Camera de jardin

Vous avez réussi à faire de votre jardin un véritable écosystème.

Mais comment savoir quels animaux sauvages le fréquentent la nuit ?

Comment profiter des animaux craintifs qui se cachent ou s’envolent dès que vous arrivez avec vos gros sabots ?

La caméra de jardin est la solution et peut être une alternative plus souple à une caméra-nichoir.

Pourquoi espionner son jardin ?

On peut avoir plusieurs raisons pour vouloir filmer son jardin la nuit ou en son absence. L’une d’elle est la sécurité, bien entendu, mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable.

Les animaux sauvages comme les hérissons, les chouettes, les chauve-souris vivent souvent la nuit. Il est donc très difficile de détecter leur présence et de connaître leur activité.

Les jardiniers passent leur journées dans leur jardin à bichonner leurs fleurs et leurs légumes. Ils aménagent des nichoirs pour les oiseaux, les insectes ou même parfois les hérissons ou les chauve-souris. Mais les animaux sauvages sont craintifs et fuyant. Pour pouvoir observer les animaux sauvages du jardin sans passer ses nuits et ses journées à l’affût cahé dans une cabane, rien ne vaut une caméra de chasse.

Les caméras de chasse sont très discrètes et peuvent être installées partout dans le jardin. Les jardiniers peuvent ainsi observer les animaux sauvages du jardin sans les déranger. Le meilleur emplacement pour une caméra de chasse est souvent au bout d’un sentier, à proximité d’un buisson ou d’un arbre. Les animaux sauvages sont plus susceptibles de se déplacer sur les sentiers et d’être attirés par les buissons et les arbres.

Les caméras de chasse sont équipées de détecteurs de mouvement qui permettent de les déclencher lorsqu’un animal sauvage se trouve à proximité. Les caméras peuvent capturer des images ou des vidéos des animaux sauvages du jardin et les enregistrer sur une carte SD. Les jardiniers peuvent ainsi observer les animaux sauvages du jardin sans les déranger.

Les meilleures caméras pour filmer le jardin de nuit :

caméra de chasse

Caméra de Chasse 4K

Cette caméra vous permettra de filmer et prendre en photos les animaux de votre jardin en haute définition de jour comme de nuit.

Elle est dotée de vision nocturne grâce à ses leds infrarouge

Voir sur Amazon

Les caméras de chasse pour le jardin :

Les caméras de chasse sont très pratiques pour réaliser des films ou des photographies des animaux sauvages. Elles sont souvent utilisées pour celles des sangliers, des biches, des cerfs, des chevreuils, des renards, des ours… Un animal est plus facilement détecté la nuit et c’est aussi à cette période qu’on peut filmer les animaux s’accouplant. Les caméras de chasse permettent également d’enregistrer le passage d’animaux peu courants.

Les caméras de chasses sont utilisées depuis les années 1990 et sont devenues de plus en plus populaires auprès des chasseurs et des photographes animaliers. Elles peuvent aussi servir à surveiller une propriété et ses abords pour détecter les intrus.

Il existe différents types de caméras de chasse. Les plus courantes sont les caméras infrarouges qui détectent la chaleur des animaux. Les caméras à vision nocturne sont également très utilisées car elles permettent de filmer les animaux dans l’obscurité. Les caméras de chasse les plus récentes sont équipées de détecteurs de mouvement qui permettent de déclencher l’enregistrement lorsqu’un animal passe dans le champ de vision de la caméra.

Les caméras de chasse sont généralement fixées au tronc d’un arbre ou au sol à l’aide d’un piquet. Il existe également des modèles portables qui peuvent être posés sur un support ou suspendus.

Les caméras de chasse sont souvent utilisées en conjonction avec des appâts pour attirer les animaux. Les appâts les plus courants sont les fruits, les légumes, les graines, les viandes crues ou les carcasses d’animaux. Les caméras de chasse peuvent être achetées dans les magasins de chasse ou de photographie, ainsi que dans les grandes surfaces spécialisées dans le matériel de plein air. Il est également possible de les louer ou de les acheter d’occasion.

Comment faire un abreuvoir pour les oiseaux ?

On peut acheter en lignes d’excellents abreuvoirs pour oiseaux pour tous les budgets, mais fabriquer soit même son abreuvoir peut être une activité enrichissante, surtout avec des…

Éloigner les moustiques des abreuvoirs

Comment donner à boire aux oiseaux sans attirer les moustiques Vous avez peur d’attirer les moustiques en laissant un abreuvoir à oiseau fait maison ou une petite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *